Après un match nul face à Lausanne et une défaite avec Val-de-Ruz, les Piranyons se devaient de réagir pour leur match face à la Chaux-de-Fonds ce vendredi 5 décembre 2014.
Dès l'entame de match, les Nyonnais prennent les commandes et mènent rapidement au score. Les attaques victorieuses se multiplient et la défense tient bon. Après le premier tiers, les Origins menaient déjà de 8 points. Trop facile ? Il n'en a rien été. Les Vaudois ont relâché la pression et il n'en fallait pas moins aux Chaux-de-Fonniers pour revenir au score. Ces derniers gagnent le deuxième tiers et n'ont plus que sept points de retard.
La fatigue se faisant sentir dans les rangs Nyonnais, ce qui donne du courage aux Neuchâtelois. Un mur défensif infranchissable se dressent devant les Origins et les attaques sont rarement ponctuées par un point vainqueur. Au milieu du dernier tiers, les Chaux-de-Fonniers ont comblé leur retard et se permettent le luxe de mener d'un point. L'orgueil des Origins est touché et ils se démênent tant et plus pour apporter les trois points victorieux. La fin du match est complètement folle : les Nyonnais repassent devant d'un seul point, Chaux-de-Fonds égalisent. Et se sera ainsi jusqu'à la fin du match : dernière action, Nyon mène d'un point, la balle est adverse, passe au meilleur attaquant Neuchâtelois, tir... défense héroïque et salvatrice, dans les dernières secondes de cette rencontre, qui permet à Nyon de l'emporter à l'arrachée.
Score final : Piranyon Origin - La Chaux-de-Fonds : 58-57
Le match retour promet d'être explosif !
Prochain match : Les Origins se déplacent à Genève pour affronter les champions de Suisse en titre, Chambésy. Venez nombreux nous soutenir !
Vous avez loupé des matchs de nos équipes de championnat ? Rattrapez-vous en lisant les news du NTBC !