logo

News

Troisième derby de suite en faveur de Lausanne

13.12.2022

Le mardi 29 novembre 2022, les Lakers accueillaient Lausanne Olympic à Marens dans le cadre de la sixième journée de championnat. Pour ce premier derby de la saison, l’enjeu était, comme attendu, énorme, les deux équipes étant à égalité parfaite au championnat. Comme la saison passée, les deux formations vaudoises vont probablement se disputer la quatrième place qualificative pour les playoffs. Victoire obligatoire à domicile pour les Nyonnais donc, même s’ils restent sur deux défaites en fin de saison passée face à Lausanne, c’était en pré-playoffs.

Le match commence très intensément, avec deux équipes qui jouent vite et commettent très peu de fautes. Malgré une bonne entame et une attaque au sommet de son art, les Lakers sont un peu perdus en défense face à une équipe qui a recruté cet été et a donc encore davantage d’atouts offensifs qu’auparavant. Les grenats ont de la peine à savoir où donner de la tête, et malgré vingt minutes assez satisfaisantes, ils sont menés 27 à 31.

La réaction est alors nécessaire. Mais, malgré la fraîcheur de nouveaux entrants côté nyonnais, l’équipe cherche à sur jouer et commet quelques fautes. L’écart est alors de dix points, et Nyon est bien mal embarqué à la mi-match. Heureusement, les Lausannois se relâchent un peu et les Lakers limitent la casse jusqu’à la fin du tiers (56-64).

Le dernier tiers, comme contre les Beehives deux semaines avant, sera celui de la rédemption pour Nyon. Malmenés par la diversité des attaquants adverses pendant deux tiers, les grenats commencent peu à peu à d’adapter. En attaque, ils frisent la perfection sans se compliquer la vie, en jouant souvent avec une seule passe rapide au cadre. Ils reviennent rapidement dans le match, alors que les Lausannois, tendus, commettent des fautes évitables. Malheureusement pour Nyon, leurs adversaires tirent la sonnette d’alarme et réagissent rapidement. Revenus à deux petits points, les Lakers ne parviennent pas à bloquer les balles importantes en défense et finissent par s’incliner 92 à 96, inscrivant 36 points dans ce dernier tiers!

Nyon Lakers - Lausanne Olympic (27-31/29-33/36-32) 92-96

Défaite lourde de conséquences donc pour les grenats, qui devront réagir au match retour sous peine de rater le Top 4, comme la saison passée.

Par Grégoire Hürlimann

Retour aux news

Dernier tweet


Notice: Undefined offset: 0 in /home/clients/9990c78b6fcddf0bdbcea7881969606d/web/includes/last_tweet.php on line 26