Le vendredi 31 octobre 2014 s'est tenu à Nyon le derby vaudois le plus explosif. Lausanne, néo promu et invaincu en deux rencontres venait à Nyon avec la boule au ventre. Vice-champions suisse, nos Nyonnais étaient logiquement favoris.
Et pourtant... Dès l'entame de match les Lausannois montraient que ce n'était pas un hasard s'ils étaient en ligue A cette saison et prenaient l'avantage. Après quelques minutes seulement, ils avaient déjà quatre points d'avance. Les Origins subissaient le jeu très offensif de leur adversaire du jour et n'arrivaient pas à remonter au score. Après le premier tiers, Lausanne devançait les locaux de sept points.
Il fallait réagir vite pour les joueurs de la Côte pour prétendre à la victoire. Malheureusement, dans une mauvaise spirale les Origins accusaient un retard de dix points au milieu du deuxième tiers. Bien que le moral ne soit pas au beau fixe, la solidarité et le mental de l'équipe a perduré. Trouvant des solutions tant en attaque qu'en défense les Nyonnais se sont battus sur chaque balle pour recoller au score. À la fin du deuxième tiers, l'écart n'était plus que de quatre points.
Remontés à bloc, les Origins ont continué leur remontée dans le dernier tiers et à deux minutes de la fin de la rencontre ils arrivaient à la même hauteur que Lausanne. Une fin de match très tendu où Nyon a réussi a devancé Lausanne d'un point, mais à quelques secondes de la sonnerie finale Lausanne égalisait.
Score final : Piranyon Origin - Lausanne : 66-66
Etant menés toutes la rencontre, les Origins n'ont jamais baissé les bras et ont su se dépasser pour obtenir l'égalité. Un grand bravo à tous.
Prochain match : le 7 novembre 2014 les Origins reçoivent les Geneva Eagles. Venez nombreux nous soutenir !!!
Vous avez loupé des matchs de nos équipes de championnat ? Rattrapez-vous en lisant les news du NTBC !