logo

News

Un magnifique Match avec les Keys et une équipe pleine de promesses

29.09.2021

Alors que l’équipe des Nyon Novio a fait le plein de nouvelles recrues jeunes et dynamiques pendant l’intersaison, il était temps, pour eux, de s’attaquer à leur premier match, et pour certains, le premier match en ligue B de leur carrière. Ils avaient donc rendez-vous le 28 septembre à la salle de sport du cycle d’orientation de Cayla avec les Geneva Keys.

Nyon entamait ce match avec seulement deux consignes données par leur coach Alexandra Araújo : prendre du plaisir à jouer et faire de son mieux pour leur premier match de la saison. De leur côté, les Keys venait simplement se tester pour leurs premières minutes de jeux ensemble.

Dès le début du match, on sentait qu’on assisterait à un match serré. Les Novio, en disposition 3-1-3, ont subi le rythme des Keys et avaient de la peine à bien s’organiser en deuxième défense. Malgré cela, Nyon restait au contact surtout grâce aux solutions offensives des ailiers. Malheureusement, Nyon a trop souvent perdu la balle sur des fautes de passes. Cette précipitation s’est aussi fait ressentir du côté des Keys. Le tiers se termine donc sur un score de 20 a 18 pour Genève. La faible différence de points laisse la possibilité à Nyon de revenir.

Les Nyonnais avaient comme ambition, pour le reste du match, de mieux communiquer, ainsi que de poser le jeu si nécessaire. Instruction qui a largement porté ses fruits, Nyon a réussi à sortir un jeu bien plus propre. Cette réussite a aussi été portée par le changement de certains joueurs, qui a diversifié la palette de tirs des Grenats. Les Keys ont eux aussi innové en tirant plus rapidement après avoir défendu un tir. Ils ont encore réussi à augmenter leur écart avec Nyon de 1 point dans ce tiers avec un score au bout de 40 minutes de 38 à 35 en faveur des Keys.

Le troisième tiers sera surtout remarquable par la remontée de l’équipe vaudoise qui a su revenir au même nombre de points que les Keys quelques minutes avant la fin du match. Pour se faire, les Novio se sont supportés sur le terrain comme jamais, et la coach a aussi décidé d’amener du sang neuf sur le terrain pour renouveler la palette de tirs. Cependant, les Novio se sont relâchés peu avant la fin du match, laissant une marge de deux points aux Keys.

Malheureusement pour les Nyon Novio, ce match se résulte en une défaite, mais le principal a été effectué. Les deux équipes ont mené un combat intense s’achevant sur le score de 61 à 59 en faveur de l’équipe des Geneva Keys (20-18 ; 18-17 ; 23-24 ). Merci à eux pour ce magnifique match et un grand merci aux arbitres également.

Le prochain rendez-vous sera le 6 octobre à 21:15 au collège de Marens, donc à domicile. Nous vous attendons nombreux pour supporter cette magnifique équipe qui ne cesse de s’améliorer.

Par Arnaud Hürlimann

Retour aux news

Dernier tweet

https://t.co/W5TpQACZJw : Les Lakers confirment leur statut face aux Hornets https://t.co/AgrIo3UakU #tchouksuisse