logo

News

Les Lakers assurent l’essentiel à Cayla

28.09.2021

Le lundi 27 septembre 2021, à Cayla, les Nyon Lakers entamaient enfin leur saison de Ligue A. Leur premier adversaire était les Geneva Flames, équipe contre laquelle il était important de prendre les trois points dans l’optique d’une qualification pour les playoffs. Néanmoins, rien ne s’annonçait facile pour les grenats, puisqu’il s’agissait de leur premier match ensemble en Ligue A.

Dès l’échauffement, les Lakers perdent un joueur sur blessure, et l’ensemble du match témoignera d’une certaine pression et tension dont les Nyonnais auront de la peine à se défaire. Toutefois, les premières minutes de la rencontre tournent quand même à l’avantage de Nyon, qui creuse rapidement un écart de dix points. Les joueurs emploient leurs tirs habituels, et les Flames, eux aussi assez tendus, laissent des espaces en défense. Au bout de ces vingt premières minutes, Nyon mène 29 à 18.

Le deuxième tiers sera bien plus compliqué pour les Nyonnais. Bien qu’ils restent efficaces en attaque, leur défense se fait souvent trouer aux mêmes endroits, tandis que les Flames, eux, commencent à comprendre bien plus les tirs adverses. Malgré, en plus, de nombreuses fautes de passes ou autres fautes évitables, les Nyonnais maintiennent l’écart au-dessus des dix points, en menant 52 à 41.

Suite à ce tiers plutôt frustrant, Nyon réagit bien, en retrouvant de la lucidité en défense, en attaque et dans les constructions. Ils creusent l’écart à seize points, avant de relâcher un peu sur les dernières minutes et finalement s’imposer 79 à 69.

Geneva Flames - Nyon Lakers ( 18-29 / 23-23 / 28-27 ) 69-79

Cette victoire permet aux Lakers d’empocher trois points. Ils prennent provisoirement la tête du championnat, étant donné qu’aucun autre match n’a encore été joué.

Classement du Premier tour :

  1. Nyon Lakers 1/3
  2. Geneva Flames 1/1
  3. Val-de-Ruz Flyers 0/0
  4. Meyrin Panthers 0/0
  5. La Chaux-de-Fonds Beehives 0/0
  6. La Chaux-de-Fonds Hornets 0/0
  7. Geneva Dragons 0/0
  8. Delémont Blizzard 0/0
  9. Lausanne Olympic 0/0

Le prochain match pour Nyon a déjà lieu ce soir! Les Novio affrontent, aussi à Cayla, les Geneva Keys. Quant aux Lakers, ils recevront les Meyrin Panthers le 8 octobre à Marens. Venez nombreux supporter les grenats (attention: certificat covid requis) !

Par Grégoire Hürlimann

Retour aux news

Dernier tweet

https://t.co/W5TpQACZJw : Les Lakers confirment leur statut face aux Hornets https://t.co/AgrIo3UakU #tchouksuisse