News

Victoire face a des Red Mambas resistants

17.01.2020

Le mercredi 15 janvier, les Nyon Lakers se déplaçaient à l’HEPIA, à Genève, pour affronter les Geneva Red Mambas. Au match aller, c’est Nyon qui s’était imposé 80 à 48. L’objectif, pour la coach, est clair : la victoire avec trente points d’écart, afin d’améliorer la différence de points.

Si les Genevois, très jeunes, ont encore des lacunes défensives, laissant un certain nombre de trous entre les défenseurs, ils sont capables de beaucoup varier leurs tirs. Cela se voit au premier tiers, avec les Nyonnais qui se font souvent punir en laissant trop d’espaces en défense. De plus, leurs tirs sont trop souvent placés sur les défenseurs adverses, qui se font un plaisir de bloquer de temps en temps. Après quinze minutes, les deux équipes sont à égalité, puis les Nyonnais creusent tout à coup un avantage de quelques points. Ils mènent 21 à 27 après vingt minutes.

Au deuxième tiers, il s’agissait, pour les grenats, de continuer à creuser l’écart, afin d’essayer d’atteindre les trente points d’avance à la fin du match. Nyon fait également quelques changements tactiques. Mais les Genevois profitent du début de tiers un peu endormi des Nyonnais pour réduire un peu l’écart, avant que Nyon reprenne le contrôle du match pour creuser encore l’écart. 54 à 39 après deux tiers.

Pendant les vingt dernières minutes, les Nyonnais tentent d’accélérer leur jeu au cadre. Et cela marche, quand ils le font bien. Cependant, il reste encore quelques lacunes en défense, et les Lakers n’atteignent pas leur objectif. Cependant, il y a quand même la satisfaction de la victoire, et c’était important de se relancer après la défaite d’un petit point contre les Old Stars.

D’autres matchs du groupe Ouest ont été joués. Ainsi, le match aller du choc entre Vernier et les Geneva Old Stars a tourné en faveur des Turtles, qui se sont imposés de trois points. Cependant, pas de soucis à se faire pour le "ancêtres" du championnat qui sont très bien partis pour finir deuxièmes. Autre résultat important : les Geneva Black Mambas ont battu les Carouge Lions, ce qui les place au quatrième rang, soit la dernière place qualificative pour les playoffs de Ligue B.

Geneva Red Mambas - Nyon Lakers ( 21:27 18:27 18:28 ) 57 : 82

Les Nyon Lakers auront besoin de soutien à domicile le vendredi de la semaine prochaine, puisqu’ils affrontent les cinquièmes de leur groupe, les Carouge Lions, dans une rencontre importante dans la route au playoffs!

Par Grégoire Hürlimann
Retour aux news

Dernier tweet

https://t.co/W5TpQACZJw : Trois nouveaux points sur la route des playoffs https://t.co/0R3dZdZjo3 #tchouksuisse