News

Les Vernier Turtles trop forts pour Nyon

04.12.2019

Le mardi 3 décembre, les Nyon Lakers se déplaçaient à Vernier pour affronter les Turtles. Ces derniers restaient sur six victoires et étaient logiquement les favoris de cette rencontre.

Le début de match est difficile pour les Lakers qui sont très tendus. Ils font beaucoup de fautes, alors que leurs adversaires, très expérimentés, sont d’une efficacité maximale. Ainsi, Vernier mène très rapidement 9 à 2. Mais les Nyonnais parviennent alors à marquer deux-trois points et entrent enfin dans leur match. Non seulement ils marquent, mais ils se mettent à bien bloquer. L’écart reste stable jusqu’à la fin du tiers (22:14).

Dans le deuxième tiers, Nyon donne quelques frayeurs à Vernier, en revenant parfois à six-sept points. Les centres-cadres bloquent bien, et les ailiers sont particulièrement efficaces. Mais les Turtles parviennent à chaque fois à maintenir l’écart, et le score après 40 minutes est de 43 à 33 en faveur de l’équipe locale.

Il reste alors un tiers aux grenats pour essayer de revenir. Malgré un bon début de tiers lors duquel ils se rapprochent à six points de leurs adversaires, ils finissent par perdre le duel psychologique et lâchent en fin de match. Ils concèdent ainsi leur deuxième défaite de la saison.

Vernier Turtles - Nyon Lakers ( 22:14 21:19 25:19 ) 68:52

Prochain match des Lakers ce vendredi contre les Geneva Ladies à Marens! Allez Nyon!

Par Grégoire Hürlimann
Retour aux news

Dernier tweet