News

Quatre victoires de suite pour Nyon

30.11.2019

Le vendredi 29 novembre, les Nyon Lakers se déplaçaient à Genève pour affronter, à Cayla, les Geneva Keys. Les Nyonnais, qui restaient sur trois victoires de suite, avaient toutes les cartes en main pour continuer sur cette lancée, face à un adversaire qui était plutôt en bas de classement. Mais il ne fallait surtout pas se faire piéger en prenant l’équipe adverse trop à la légère.

Le début de match est assez tendu. Les grenats manquent un peu de vitesse, eux qui n’ont plus joué en championnat depuis deux semaines. Ainsi, alors que la fin du tiers approche, le score est de 12 à 11 pour Nyon. Mais à ce moment là, les Nyonnais retrouvent leur jeu simple mais efficace, commencent à beaucoup bloquer en défense, et terminent le premier tiers avec treize points d’avance (13:26).

Au deuxième tiers, les grenats se détendent et ça se sent. S’ils ne sont pas particulièrement efficaces en attaque, ils bloquent énormément en défense et parviennent de temps en temps à prendre de vitesse la défense adverse. Il creusent encore l’écart pour mener 24:48.

Lors du troisième tiers, il s’agissait alors de ne pas se relâcher. Les Nyonnais ont continué à jouer simplement en milieu de terrain et à accélérer au cadre pour continuer à creuser l’écart et s’imposer pour la quatrième fois de suite.

Geneva Keys - Nyon Lakers ( 13:26 11:22 14:26 ) 38:74

Prochain match de notre équipe de championnat : Vernier Turtles I au Bois-des-Frères mardi prochain! Les Nyonnais vont-ils poursuivre leur série face à un adversaire invaincu?

Par Grégoire Hürlimann
Retour aux news

Dernier tweet