News

Trois points ramenes de Carouge

02.11.2019

Le vendredi 1er novembre, les Nyon Lakers se déplaçaient à Carouge pour y affronter les Carouge Lions. Ce match s’annonçait difficile pour les Nyonnais, étant donné qu’ils n’étaient que sept, et donc ne pouvaient pas faire de remplacements, et que l’équipe de Carouge semblait être, sur le papier, l’une des plus fortes du groupe Ouest. Petite lueur d’espoir cependant, car ces derniers se sont inclinés lourdement trois jours plus tôt à l’extérieur contre les Vernier Turtles (84-53).

Les Lions entrent très mal dans le match, et les Nyonnais évoluent sans complexe, bien organisés, solides défensivement et efficaces offensivement. Ils creusent ainsi très rapidement un grand écart et mènent 28 à 14.

Mais, dans un match de championnat qui dure une heure, tout peut encore se passer. Ainsi, c’est au tour des grenats de faire des fautes, et de Carouge de marquer des points. Cependant, quelques absences défensives de l’équipe à domicile permettent à Nyon de mener encore de huit points (49 à 41).

Dans le troisième tiers, Carouge se rapproche encore, et revient même à deux points. À ce moment-là, Nyon se met à ralentir le rythme, et à rejouer aussi simplement qu’au début du match. Ils creusent alors peu à peu un écart qui leur permet de remporter le match de treize points.

Carouge Lions - Nyon Lakers ( 14-28 27-21 18-23 ) 59-72

Cette victoire est importante pour les Nyon Lakers contre une équipe qui espère aussi se qualifier pour les playoffs.

Vendredi prochain, à Marens, un autre match qui s’annonce serré. Les Nyon Lakers accueillent les Geneva Black Mambas à 21h15 pour poursuivre cette bonne entame de championnat. Allez Nyon!

Par Grégoire Hürlimann
Retour aux news

Dernier tweet

https://t.co/W5TpQACZJw : Nyon poursuit sa belle lancée https://t.co/39bUcIUjZ0 #tchouksuisse