News

Finale ligue B: Nyon remporte le premier acte

04.05.2019

Ce jeudi 2 mai 2019 à 20h45, les Nyon Lakers entamaient le premier acte de la finale de ligue B face à Delémont Blizzard, après un long trajet. Les Nyonnais rentraient déterminés à repartir avec la victoire, tout en sachant que ce ne serait pas simple du tout. En effet, l'équipe jurassienne, invaincue en ligue B cette saison, partait favorite pour cette rencontre.

Les grenats démarrent leur match relativement bien, et mènent de 3 points pendant quelques minutes. Les deux équipes font jeu égal dans ce premier tiers, mais Nyon part à la pause avec une avance de deux points: 24-26.

Au milieu du deuxième tiers, la formation de la Côte compte 9 points d'écart, grâce notamment à des points donnés par l'adversaire. Poussés par leur public et profitant d'un bon enchaînement de défenses, les Delémontains se ressaisissent sur la fin du tiers pour réduire la différence au score. Seuls 5 points séparent les deux équipes à la deuxième pause.

Les grenats se laissent rattraper et les deux équipes sont au coude à coude. C'est une fin de match pleine de suspens, puisqu'une équipe prend l'avantage, puis c'est au tour de l'autre d'inverser le score. Par instants, les Nyonnais comptent un ou deux points d'avance, ensuite Delémont égalise. Dans les dernières secondes, les grenats comptent 3 points d'avance, Delémont marque un dernier point. Victoire très difficile pour les Vaudois.

Résultat final: Delémont Blizzard 78 - 80 Nyon Lakers

Prochain match: le deuxième acte de la finale aura lieu le vendredi 17 mai à 20h45 au collège de Marens à Nyon. Nous comptons sur vous pour remplir les gradins de la salle 1 ! Venez encourager les grenats qui jouent le titre de ligue B. Allez Nyon !

Par Jérémie Esteves
Retour aux news

Dernier tweet

Un Nyonnais fera partie de la délégation nationale, à savoir Grégoire Hürlimann, qui représentera la Suisse avec l'… https://t.co/4fey3fR8Zv