News

Quatrieme place pour les grenats

24.05.2018

La petite finale de ligue B opposait les Nyon Lakers à la Tchaux Toucan. Avec pour objectif la troisième place du classement final, les grenats souhaitaient finir la saison en beauté.

Vendredi 18 mai, les Nyonnais reçoivent l'équipe de la Chaux-de-Fonds et cette première rencontre est très disputée. En effet, à l'issue du premier tiers, les hôtes ne mènent que d'un petit point. Lors de la deuxième période, c'est l'équipe neuchâteloise qui prend l'avantage et construit un écart de 7 points. Les Nyon Lakers remontent lors du dernier tiers, mais cela ne suffit pas.

Résultat: Nyon Lakers 80 - 81 La Tchaux Toucan

Pour le match à la Chaux-de-Fonds, seulement six joueurs nyonnais peuvent faire le déplacement le mercredi 23 mai. Néanmoins, les Vaudois mènent durant les premières quinze minutes de la partie. La Tchaux Toucan refait son retard avant la pause. La fatigue se ressent déjà chez les visiteurs, qui ne parviennent pas à revenir au score par la suite. A la fin du deuxième tiers, ils se retrouvent avec un retard d'une quinzaine de points. Logiquement, Nyon perd la rencontre de presque 20 points.

Résultat: La Tchaux Toucan 79 - 60 Nyon Lakers

Les Nyon Lakers terminent donc à la quatrième place (sur douze) de ligue B du championnat suisse 2017-2018. Félicitations aux joueurs, qui pour la plupart faisaient soit leurs débuts, soit leur retour à la compétition. Merci au public qui s'est rendu au collège de Marens, lors de nos matchs à domicile. Rendez-vous la saison prochaine avec, on l'espère, toujours plus de supporters ! Let's go Nyon !

Par Jérémie Esteves
Retour aux news

Dernier tweet

Un Nyonnais fera partie de la délégation nationale, à savoir Grégoire Hürlimann, qui représentera la Suisse avec l'… https://t.co/4fey3fR8Zv